Logo L'Ameublier

Aller au contenu.

Vous êtes ici : Accueil Services Conseils d'Ameublier

Conseils d'Ameublier

services-conseils

 

 

1. Conseils pour entretenir le bois

Evitez de placer vos meubles à proximité d'une source de chaleur ou d'une forte lumière naturelle.
Pour le nettoyage : dépoussiérez régulièrement avec un chiffon doux et utilisez une fois par semaine un produit dépoussiérant. Une ou deux fois par an, désencrassez votre meuble avec de l'essence de térébenthine.
Pour l'entretien : une ou deux fois par an, cirez votre meuble. Appliquez de la cire d'abeille, que vous pouvez mélanger avec de la cire végétale pour la rendre moins collante. Laissez sécher puis lustrez avec un chiffon de laine.

 

2. Conseils pour entretenir le cuir

Cette question étant dans notre profession l'objet de nombreux avis divergents, il nous paraît utile de faire le point en reprenant les conseils du Centre Technique du Cuir, sans nul doute l'organisme le plus qualifié.

L'entretien curatif, c'est-à-dire l'intervention après taches et incidents divers, n'est pas du ressort du propriétaire du salon.
L'entretien chronique, au contraire, est bien du ressort du propriétaire du salon

Tout d'abord, il faut rappeler que l'ennemi n° 1 du cuir c'est la déshydratation. Or, le taux d'humidité dans un appartement peut varier de 7 à 25 % selon les conditions de chauffage et la saison. Attention en particulier aux feux de cheminée, terriblement déshydratants. Le meilleur "cadeau" que l'on puisse faire à son salon en cuir, est donc de mettre un humidificateur dans la pièce où il se trouve.
Par ailleurs, il faut se souvenir que pour un salon en cuir : "moins y on touche, mieux il se porte". Fréquence maximum d'entretien: 3 fois par an.

Dépoussiérez et humidifiez avec une peau de chamois humide. Utilisez un bon produit d'entretien spécifique, mais ne pas en mettre trop. Presque tous les produits proposés sur le marché son bons, c'est l'overdose qui est mauvaise (overdose de produit et de frottements). Utilisez un produit incolore de préférence le passer le soir, laissez sécher la nuit et frottez légèrement le lendemain matin. A noter que ces produits ne sont pas à employer sur du NUBUCK.

 

3. Décoration: Couleurs, métissage ou classique revisité

Couleurs, métissage ou classique revisité
Changez de décor, voyagez, transformez votre intérieur avec des touches orientales et exotiques en osant les couleurs et les matières (velours rouge, boiseries anciennes, coussins, tapis, rideaux, objets de tous horizons).

Design et créativité pour le contemporain
Misez sur une tendance zen avec un style contemporain épuré au maximum en jouant sur le "naturel" (lin beige ou gris pale avec des meubles ou objets aux lignes pures et géométriques).

 

4. Bien choisir sa literie c'est être en forme toute la journée

Conseils pour choisir sa literie
Choisir son matelas et son sommier en même temps et dans la même marque. Les deux produits ont été conçus pour être utilisés ensemble et, de plus, cela augmentera leur durabilité. Pour bien acheter, essayez, c'est la meilleure solution pour trouver le confort qui vous convient.
Ayez un bon oreiller et changez-en tous les 3 ans.
Renouvelez votre literie tous les 10 ans pour garder au sommeil sa fonction réparatrice.

Le confort c'est d'abord un bon soutien
Plusieurs degrés de fermeté existent, à vous de choisir celui qui vous convient le mieux : souple, équilibré, ferme, très ferme, extra ferme.

    Actions sur le document